Catégories
Uncategorized

Maillot ligue 2 2024

Après une première mi-temps sans grande occasion, Leão le score pour son équipe dès le retour des vestiaires, parmi une défense absente (0-1, 47e). Le sursaut des Bretons semble porter ses fruits grâce à Thuram (63e), mais son but est invalidé par le VAR pour hors-jeu. Alexandre Mendy, entré en cours de jeu, permet à son équipe de revenir à égalité, après avoir bien suivi une frappe de Lebogang Phiri repoussée par Koubek (1-1, 87e). Dans le temps additionnel, sur un centre de Jordan Ikoko, Bensebaini se rend coupable d’une main dans sa surface de réparation. Une tâche qui s’annonce plus facile pour le Gym mais qui, vu leur niveau de jeu, ne la sera pas. L’EAG est opposé au SCO d’Angers pour l’entrée en lice dans la compétition, alors que les Angevins ont été un mois plus tôt en championnat la première équipe à s’incliner face aux Bretons. Sa décision est d’autant plus surprenante que l’Olympique de Marseille sort classé deuxième de Ligue 1 avec une qualification directe pour la Ligue des champions quand Aston Villa ne jouera aucun championnat européen. Et si Étienne Didot ravive l’espoir d’une frappe lointaine pour égaliser (1-1, 70e), la défense craque une nouvelle fois dix minutes plus tard. Yassine Bounou évolue alors une nouvelle fois en deuxième division après avoir raté la montée en Liga lors des barrages face à la Las Palmas. Les Parisiens comptent vingt-huit points de plus que le dauphin l’AS Monaco après cette nouvelle victoire. LOSC de prendre quatre points d’avance sur Marseille, qui s’incline à Lyon dans le Choc des Olympiques. Jocelyn Gourvennec analyse que son équipe « a gagné aux points. Après être entré en jeu contre la Fiorentina puis Empoli pour des victoires 2-0 et 0-1, le Malien s’assure une place de titulaire dans une équipe qui enchaîne 5 victoires consécutives en Serie A ainsi qu’une autre victoire et un nul en Ligue des Champions.

Le 28 Septembre 2017, les Marseillais, battus en semaine en Ligue Europa sur le terrain du Red Bull Salzbourg avec une équipe remaniée, se déplacent à l’Allianz Riviera pour y affronter l’OGC Nice. De même, il devient un temps le deuxième meilleur buteur de la Ligue Europa avec 6 réalisations. Alors que Dembélé continue son festival dans la défense nantaise, Kamil Grosicki alourdit la marque avant que Dembélé n’inscrive son deuxième but de la rencontre avant la demi-heure de jeu sur un coup-franc lointain que personne ne dévie. La rencontre est peu spectaculaire. Après la parenthèse de la finale de la Coupe de la Ligue, perdue aux tirs au but face à Strasbourg, il est temps pour le groupe guingampais de se tourner vers le sprint final de la course au maintien, avec encore neuf journées à jouer. Vainqueurs de la coupe de Belgique en 1972, 1973, 1975 et 1976, Anderlecht va connaître son âge d’or en Coupe des coupes. Günter Mattern, « Geschichte der Farben des Elsass und seine Städte », Archives héraldiques suisses / Schweizer Archiv für Heraldik, 1976, p. Sa devise est « le pouvoir en mouvement », qui a été popularisée par l’écrivain Maxime Gorki, membre actif de l’association Dynamo. Arrivé l’année passée dans le staff, Daniel Druda, joueur emblématique des années 1960, est nommé entraîneur. Jean-Claude Suaudeau ensuite prend sa retraite de joueur professionnel mais ne raccroche pas les crampons. Mais un match ennuyeux, sans de véritables occasions, se profile et Nice décroche le nul 0-0. Un bon point qui ne suffit pas aux Aiglons pour terminer dans la première partie de tableau (leur objectif) avant la trêve de Noël. Mais comme lors de la rencontre précédente, les Guingampais concèdent l’ouverture du score après s’être créé bon nombre d’occasions, à la 63e minute. Mais il faut attendre la 68e minute pour voir l’ouverture du score récompensant les efforts de l’EAG, par Marcus Thuram, bien servi dans la profondeur par Ludovic Blas.

Ces derniers se montrent les plus dangereux, et Guingamp est contraint de finir la rencontre à 10 avec l’exclusion juste avant la mi-temps de Marcus Coco pour une semelle sur Gradel. Avec une assise défensive sûre, ce n’est que sur l’une des rares occasions strasbourgeoises que Franck Tabanou se rend coupable d’une main dans sa surface de réparation à la 77e minute, mais le pénalty est arrêté par Kalle Johnsson. Les prolongations semblent de trop pour les joueurs, touchés physiquement, hormis les deux occasions guingampaises. Les Gones réalisent deux matchs solides lors des journées 3 et 4 (victoire à domicile 2-1 avec des buts de Lisandro et Jimmy Briand à la 86e, puis victoire 3-2 à San Mamés avec des buts de Gomis, Gourcuff et Lacazette). Avec les Nordistes, il dispute ses premiers matchs sur la scène européenne et est sacré champion de France en 2020-2021, après avoir disputé l’intégralité des trente-huit rencontres de la saison. Le match en retard à Bordeaux est l’occasion pour l’EAG de se relancer après un calendrier compliqué en championnat, et avant des matchs cruciaux à domicile les semaines suivantes. Le tournant de la rivalité se situe le 4 janvier 2006 à l’occasion d’une victoire rennaise 2-0 à Nantes, la première victoire rouge et noire en terre ligérienne depuis 41 ans et la saison 1964-1965. A partir de cette période, la rivalité principale des Nantais commence à passer de Bordeaux à Rennes. Depuis le début de la saison précédente, de nouveaux investisseurs ont acquis la propriété de trois clubs : le LOSC Lille, les Girondins de Bordeaux et l’ESTAC Troyes. Marc-Aurèle Caillard, qui repousse les trois premières tentatives d’Angers, tandis qu’Eboa Eboa voit aussi sa frappe être arrêtée et que Ngbakoto trouve la transversale. Les Marseillais effectuent une contre-attaque au quart d’heure de jeu qui se conclut par une frappe de Gunnar Andersson.

Le quart de finale de Coupe de la Ligue contre ce même PSG, diffusé mercredi 9 janvier en clair sur France 3, a quant à lui rassemblé deux millions de téléspectateurs. La finale de la Coupe de la Ligue 2019 donne lieu à une affiche inédite entre Strasbourg et Guingamp, deux équipes reléguées en National il y a quelques saisons, et qui ont dû déjouer les pronostics pour atteindre ce stade de la compétition. Conjugués aux succès de l’Olympique lyonnais et l’AJ Auxerre, cette défaite prive le club d’une qualification pour la prestigieuse compétition européenne. Alors que les Rouge et Noir s’attendaient à souffir, les Lyonnais baissent de rythme et sur un centre a priori sans danger de Marcus Coco, Lopes laisse échapper le ballon en corner. M. Thuram 55e (0 – 2) 18e R. Lopes (G. Les Guingampais se montrent toutefois les plus entreprenants, mais sans réussite, que ce soit pour Thuram (16e), Benezet (55e), Rodelin (104e) ou encore Mendy (120e). Marc-Aurèle Caillard n’a été mis en danger qu’à de rares occasions, uniquement après la mi-temps. Le journal allemand Die Zeit pointe les clichés véhiculés par la série et écrit que « les intrigues secondaires n’apportent pas plus de réalisme que l’histoire principale mais consolident les stéréotypes ». En outre, bien qu’il ne s’agisse pas d’une amitié revendiquée officiellement par des associations de supporters, les supporters du Racing ont un respect particulier pour ceux du RC Strasbourg. Le suspense ne dure cependant pas longtemps puisque Neymar ouvre le score dès la 11e minute. Quelques minutes plus tard, Neymar reprend de la tête un centre de Meunier (1-0, 62e) et trompe Karl-Johan Johnsson, de nouveau titulaire dans les buts costarmoricains.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot de lyon.