Foot Révisé : Que peut-on faire et Être enseigné A partir des Autres Fautes

D’un centre bien travaillé, l’Ivoirien Franck Kessié a servi Junior Messias pour un but et une victoire cruciale dans la lutte pour la deuxième place du groupe B, derrière Liverpool. Invitée surprise dans la reine des compétitions, l’Union Saint-Gilloise avait quatre adversaires potentiels : Benfica, le PSV, les Rangers ou le vainqueur du deuxième tour préliminaire entre le Dynamo Kiev et Fenerbahçe. La deuxième ville du pays avait déjà accueilli des matchs de l’Euro, l’été dernier. Pour suivre les matchs et la diffusion finale Ligue des Champions féminine 2021, il faut donc souscrire un abonnement DAZN ou regarder les matchs sur YouTube. Chris Green. Les officiers du Merseyside qui maintiennent l’ordre lors des matchs européens ont indiqué que la plupart des supporteurs se comportaient bien lors de la finale. Ressenti partagé par le Guardian, pour qui les problèmes sont apparus «deux heures et demie avant le début du match», lorsque les supporteurs de Liverpool arrivant depuis la station RER du Stade de France-Saint-Denis «ont été parqués sur une route fermée à la circulation et sur un emplacement qui a ensuite été partiellement bloqué par deux fourgons de police». Depuis le début de la préparation, David Guion, le coach bordelais peut d’ailleurs compter sur Vital Nsimba arrivé libre de Clermont, tout comme le défenseur central et désormais capitaine de cette équipe Yoann Barbet, libre depuis son départ de QPR.

Le Franco-Congolais Christopher Nkunku s’est offert un doublé et semble se rapprocher inexorablement d’une première convocation en équipe de France… L’autre héros de la finale, c’est Thibaut Courtois et il figure bien évidemment dans cette équipe grâce à ses arrêts décisifs tout au long de la compétition ainsi que sa finale légendaire, au même titre que Luka Modric qui a encore une fois fait parler sa magie sur le terrain, notamment contre Paris et Chelsea où ses passes dont il a le secret ont débloqué bien des situations. «La finale méritait autre chose.» Au lendemain du sacre du Real Madrid contre Liverpool (1-0) en Ligue des champions, la presse internationale n’a pas manqué de pointer les défaillances liées à l’organisation du match, samedi soir, equipement de foot pas cher au Stade de France. “La honte. Venir à une finale de Ligue de Champions, se faire gazer, pour certains ne pas pouvoir entrer après des heures d’attente aux abords du stade, pour d’autres pénétrer dans l’enceinte sans billet. L’affiche a été retardée d’une grosse demi-heure – une rareté pour une finale de ce calibre – en raison de problèmes d’accès au stade pour de nombreux supporteurs, notamment côté anglais.

En juin 2020, beIN avait ainsi suspendu un temps la diffusion du championnat d’Italie en raison de ce conflit. «La réalité est que ce n’était pas le seul échec et l’image de l’UEFA en est très affectée», estime le quotidien catalan. Ce n’était qu’un match amical ? 00e9rou aujourd’hui, pour son second match de Coupe du monde. En défense centrale, le solide Marius Lode va manquer mais Brede Moe et Marius Høibråten ont montré en Coupe d’Europe qu’ils sont très solides et complémentaires aussi. They are one of the most successful clubs in French football, having won eight league titles and five Coupe de France trophies. Messi and Barca were synonymous for 17 seasons on the senior team, producing 672 goals, six Ballon d’Or awards, 34 major trophies and, as the newscast here proves, global fame and fandom on a nearly unparalleled level. Le 19 octobre 2010, l’attaquant marocain d’Arsenal Marouane Chamakh a marqué son sixième but en six matches consécutifs de C1 (trois avec Bordeaux, trois avec Arsenal), il est le premier joueur dans l’histoire de la compétition européenne à réaliser une telle performance. Et d’ôter par ailleurs un poids à son coéquipier marocain Noussair Mazraoui qui a provoqué un penalty (faute de mains) en faveur des Stambouliotes.

Le journal raconte que l’organisation, submergée par l’afflux de personnes, a «renoncé» au premier point de contrôle des billets, «ce qui a permis aux supporteurs de se rendre jusqu’aux grilles entourant le stade. Je parlais à des supporteurs qui attendaient tranquillement, certains depuis trois heures, quand ils ont atteint mon visage, me piquant les yeux, les lèvres et la langue. Idem pour le Mundo Deportivo, très critique envers la version de l’UEFA – l’instance a rejeté la faute sur les supporteurs qui auraient forcé le passage avec des faux billets. ’était absolument honteux», déplore le journaliste, en fustigeant les «goulots d’étranglement» vers lesquels étaient dirigés les supporteurs des Reds, pourtant arrivés deux heures et demie avant le coup d’envoi, et les contrôles «insupportablement lents». ’attente surpeuplées en vue des contrôles de sécurité», note le Guardian, qui constate que «beaucoup ont été aspergés de gaz, apparemment parce qu’ils n’avaient pas réussi à se disperser, même s’il était loin d’être clair de savoir vers où ils auraient dû se disperser», précise le journal. Le projet de la Superligue n’a pas encore dit son dernier mot. Un projet pour les jeunes?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.