Dix Faits simples Sur Une Bonne Premier League expliquées

Le Real Madrid cherche aussi à prendre sa revanche après avoir perdu une finale contre Liverpool à Paris (en 1981). Je ne crois pas que cela ait une grande signification. OL : les Lyonnais bientôt dépassés sur une piste ? Mercato : Après l’échec Lazovic, l’OM relance la piste Nuno Tavares ! 19:38 – Mercato – Les indésirables accueillent un nouveau joueur ! Lors de la configuration de ton banc, tu anticipes le mauvais match d’un joueur titulaire et demandes son remplacement s’il n’obtient pas la note souhaitée. S’il n’a pas souhaité évoquer dans un premier temps un délai précis, le dirigeant suisse a expliqué que le processus prendrait « au moins trois mois ». Dans un premier temps, l’instance européenne avait imputé le report du coup d’envoi à « l’arrivée tardive des supporters ». Certains championnats, comme la Premier League ou la Liga, pourraient prétendre à positionner 6 clubs, alors qu’un système de protection des clubs «historiques» qui n’auraient pas réussi à se qualifier via le championnat, est à l’étude. « L’UEFA est sensible à ce qui est arrivé à ces personnes. Selon le ministre de l’Intérieur et l’instance européenne, ces Britanniques munis de faux billets ont créé des attroupements qui auraient ensuite provoqué ces mouvements de foule.

Spring and Autumn - AllInOne8 Le milieu français a été exceptionnel dans cette campagne européenne, notamment en demi-finales et en finale. Selon l’instance européenne, les responsables des incidents autour du Stade de France qui ont retardé de plus de 35 minutes le coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid sont également à chercher du côté britannique. Par conséquent, le coup d’envoi a été retardé de 35 minutes pour permettre à autant de fans munis de véritables billets de pouvoir entrer. « Cela a créé un attroupement de fans essayant d’entrer, poursuit le texte. Le document détaillait que la signalétique incitant les voyageurs arrivant par le RER D à se diriger vers l’accès du B, plus large, avait été démontée sur ordre de la préfecture de police. Certains supporters, munis de véritables billets, n’ont pu entrer qu’en fin de première période selon la préfecture de police et plusieurs témoins. Alors que le nombre de personnes à l’extérieur du stade continuait à s’accumuler après le coup d’envoi, la police les a dispersées à coups de gaz lacrymogènes et les a forcées à s’éloigner du stade. Elle fait référence aux premières déclarations de l’UEFA qui avait justifié le report du coup d’envoi d’une demi-heure par « l’arrivée tardive » de certains supporters.

Qualifiée en quart, elle y bat le Danemark 3-1, en demi-finale elle retrouve la tenante du titre les États-Unis, Ann Kristin Aarønes permet à la Norvège à la 10e minute de mener, avantage qui est maintenu jusqu’au coup de sifflet final. Un « afflux de voyageurs », non chiffré, a été recensé à la 58e minute de la rencontre sur les quais du RER B, tandis que 20 000 personnes ont emprunté le métro après la rencontre. Mais Martin Kallen a reconnu que ce potentiel afflux de faux billets n’avait pas été le seul facteur menant au fiasco, pointant « des bandes locales qui erraient devant le stade », ainsi que « des soucis dans les transports publics ». Questionné sur l’enquête indépendante commanditée par l’UEFA à l’ancien ministre des Sports Tiago Brandão Rodrigues, Martin Kallen a réaffirmé que l’ensemble des parties prenantes seraient entendues dans le cadre des investigations, qui doivent débuter cette semaine.

Selon le rapport Cadot, ce double dispositif aurait conduit à l’engorgement de l’accès vers le Stade de France depuis le RER D. « Le principe était de ne pas avoir de spectateurs sans billets ou avec des faux devant les grilles », a justifié Martin Kallen. Élu « sportif numérique de l’année » par le magazine l’Équipe en 2016, il entretient un rapport privilégié avec ses followers sur toutes les plateformes des réseaux sociaux. Or, la grève sur le RER B était connue, « et ses conséquences sur l’orientation des flux aussi », décrit le rapport du délégué interministériel aux JO et aux grands évènements, Michel Cadot. Un transfert validé par son ancien coéquipier chez les Sang et Or, Florian Sotoca. Il est devancé par le Norvégien Erling Håland (Dortmund), présent dans cette liste. Le Mâconais a forcément soir de revanche, que ce soit avec la formation madrilène ou avec les Bleus, où sa place de titulaire est remise en cause. Nadine Dorries. « Il est dans l’intérêt de tout ceux qui sont impliqués de comprendre ce qui s’est passé et de tirer des leçons de ces évènements », a encore conclu la responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.